S’aventurer en Irlande : les surprises qui vous attendent à Dublin

Capitale de l’Irlande, Dublin se trouve sur la côte Est irlandaise. Sa situation géographique, s’ouvrant sur l’embouchure de la Liffrey, et son passé historique lui confèrent une beauté surprenante mêlant espaces verts et monuments originaux. Le Christ church cathedral, le Phoenix Park et le Trinity College font partie des étapes incontournables le temps d’une escapade en Irlande. Si vous êtes en quête d’une aventure plus passionnante, la découverte des sites touristiques phares suffira pour vous procurer les sensations recherchées.

Voyager dans le temps à travers les monuments historiques

Visiter les musées de Dublin est une des manières d’explorer le passé historique de la ville et de l’Irlande en général. Voyagez, entre autres, à reculons, pour vous immerger dans l’époque victorienne au Natural History Museum. Vous y découvrirez le Dead Zoo exposant l’histoire naturelle de la capitale et les facettes d’un musée classique victorien. Les galeries présentent une large collection d’animaux naturalisés (empaillés), y compris les insectes.

Alliez émerveillement et découverte du passé artistique de Dublin à travers les œuvres de Francis Bacon. Il y reflète, notamment, les aspects de son vécu alors qu’il était réprimé dans son travail. Cette galerie d’art de renom mondial est un édifice géorgien perché au Parnell Square. Au même titre, passez voir la galerie Sean Scully pour admirer les œuvres du peintre irlandais.

Inauguré au XVIIIe siècle, le port de Dun Laoghaire est un site incontournable pour découvrir le passé de Dublin. Il témoigne les talents architecturaux du temps de la Reine Victoria. Longez ensuite le bord de mer pour rejoindre Sandycove. Ce charmant endroit offre des possibilités d’excursion sur sa plage, et une baignade au Forty Foot. Profitez-en pour monter sur la tour Martello, un point de vue très prisé depuis plusieurs années.

Effectuer une immersion dans la nature

Prenez un métro à Heuston pour explorer une facette de la beauté naturelle de Dublin. Vous arriverez au Phoenix Park, un site intégrant le top des plus grands parcs naturels de l’Europe. Il se trouve sur le côté ouest de Dublin. Le parc abrite des troupeaux de cerfs errant à travers un vaste terrain en pente du côté de la rivière Liffey. Faites une halte au People’s Garden où vous prendrez une collation en appréciant une vue sur le lac. Le site peut accueillir les randonneurs à vélo du côté du Phoenix Park Bikes.

Facile à accéder depuis le centre-ville, le village de Howth est un petit bout de paradis où vous rencontrerez des phoques côtoyant les falaises. Vous y apercevrez le château de Howth et ses jardins. Le site est très prisé lors de la période de floraison des rhododendrons et des azalées. Rejoignez la gare et programmez un passage au Clontarf Road. Tout un lot de plaisirs vous attend à l’île North Bull. Il s’agit du paradis des kite-surfeurs et des amoureux de la faune. Situé au nord-est de l’embouchure de la Liffey, ce site abrite une population d’oiseaux.

Glisser dans la peau d’un Irlandais et vivre des expériences uniques

Immergez-vous dans la vie typique d’un Irlandais en faisant la fête et en sirotant un whiskey au Temple Bar. Véritable emblème de Dublin, ce pub attire principalement les touristes, mais également les locaux. Le parcours de cet établissement et sa convivialité remonte au XIVe siècle.

Bien que The Church puisse évoquer un lieu de culte, il s’agit d’une adresse tout indiquée pour les visiteurs en quête d’ambiance festive. Ancienne église baptisée Sainte-Marie, ce lieu a été transformé en bar et discothèque vers 2007.

Un séjour à Dublin ne saurait être complet sans une visite de la distillerie Old Jameson. Elle se trouve à quelques minutes de Smithfield Square. Au programme, vous découvrirez le processus de fabrication du fameux whiskey Jameson. Vous aurez comme récompense une attestation de goûteur, un Whiskey Taster Certificate.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *