Marquant la transition entre l’hiver et l’été, le mois d’avril offre une occasion parfaite pour s’évader à la recherche des premiers rayons de soleil. C’est le moment idéal pour profiter de températures clémentes, d’une nature s’éveillant à de magnifiques couleurs et d’une fréquentation touristique moins dense. Voyager en avril présente des avantages considérables, notamment des tarifs souvent plus attractifs pour les vols et les hébergements. Mais où aller exactement ? Nous vous présentons dans ces lignes 10 destinations où le soleil est généreux en avril.
Sommaire
1. Découvrez la Crète au printemps
Imaginez la plus grande des îles grecques être baignée d’une douce lumière printanière. En avril, la Crète révèle ses paysages fleuris, ce qui est parfait pour la randonnée dans les gorges de Samaria ou la découverte des sites minoens comme Knossos. Vous profiterez d’un séjour sous des températures avoisinant les 20°C.
2. Explorez l’Andalousie en avril
Le sud de l’Espagne s’éveille avec éclat en avril. Profitez de températures très plaisantes pour explorer des incontournables comme Séville, Cordoue ou Grenade sans souffrir de la chaleur estivale. C’est le moment idéal pour admirer les patios fleuris et vous imprégner de la riche culture andalouse.
3. Profitez de l’Algarve ensoleillé
En avril, la côte sud du Portugal vous accueille avec des températures douces et un soleil clément. Ce mois est parfait pour profiter des plages moins fréquentées et admirer les formations rocheuses spectaculaires le long du littoral. Profitez aussi de l’occasion pour jouer au golf sur des parcours verdoyants avant l’arrivée des foules estivales.
4. Partez à la découverte de la Sicile
Cette ‘île italienne est une destination de choix au printemps. Avec des températures agréables autour de 18-20°C, vous pourrez surtout :
- explorer ses trésors antiques à Agrigente et Syracuse ;
- admirez l’Etna encore enneigé à son sommet ;
- flâner dans les charmants villages de pêcheurs comme Cefalù ;
- profiter des plages ensoleillées et des paysages côtiers époustouflants.

5. Savourez les charmes de Malte
Cet archipel méditerranéen est une excellente option de voyage en avril. Le climat doux en cette période est idéal pour visiter La Valette, explorer les temples mégalithiques ou profiter des pittoresques criques. Les températures permettent des visites culturelles confortables et les premières baignades pour les moins téméraires.
6. Imprégnez-vous de Marrakech en avril
Avant les chaleurs intenses de l’été, Marrakech en avril offre un climat idéal, autour de 24-26°C. Ici, ne manquez pas de flâner dans les souks animés, de vous détendre dans un riad traditionnel, ni de visiter le Jardin Majorelle. C’est une immersion culturelle dépaysante à quelques heures de vol seulement de France.
7. Détendez-vous sous le ciel de Djerba
Pour une escapade relaxante, l’île de Djerba en Tunisie est un bon plan en avril. Profitez de ses longues plages de sable fin, découvrez son artisanat local et appréciez la douceur de vivre sous un climat déjà très agréable. C’est un cadre propice pour la détente et les activités nautiques.
8. Découvrez les paysages des îles Canaries
Bénéficiant d’un printemps quasi éternel, les Canaries sont une garantie de soleil en avril. Que vous choisissiez Tenerife, Lanzarote, Grande Canarie ou Fuerteventura, vous trouverez des températures autour de 22°C, des paysages volcaniques uniques et une multitude d’activités, de la randonnée aux sports nautiques.
9. Évadez-vous au Cap-Vert
Situé au large des côtes africaines, cet archipel offre un dépaysement total et un ensoleillement quasi constant en avril. Durant ce mois au Cap Vert, les températures sont chaudes, mais supportables grâce aux alizés. C’est un cadre idéal pour les amateurs de plages, de randonnée et aussi de musique.

10. Explorez les merveilles de Chypre
L’île d’Aphrodite commence à bien chauffer lorsqu’arrive le mois d’avril. Ses journées ensoleillées ainsi que ses températures chaleureuses invitent à profiter des plages et des sites archéologiques comme Paphos. De plus, la nature en fleur rend les paysages côtiers et montagneux particulièrement attrayants pour les visites et les balades.
Articles similaires
- Vietnam du nord au sud : quelle est la meilleure période pour tout visiter ?
- Où partir en vacances en octobre au soleil ? Les destinations idéales pour prolonger l’été
- Seychelles : la meilleure période pour des vacances paradisiaques sans aléas météo
- Quelle est la meilleure période pour visiter la Thaïlande ? Climat et conseils de saison
- Philippines : la période idéale pour éviter les pluies et profiter du soleil

Amoureux des grands espaces et fervent défenseur du tourisme durable, Aurélien inspire les voyageurs à explorer la France de façon responsable et authentique.
Laflocellière Explorer, voyager, découvrir, s’aventurer !