Quand l’été se termine, les tout premiers moments de fraîcheur de l’automne commencent par se manifester. Pourtant, certains veulent encore profiter de belles journées ensoleillées d’octobre. Si vous faites partie de cette catégorie de personnes, sachez que certaines destinations sont indiquées pour de telles escapades. Quelles sont ces destinations pour prolonger son été ? Éléments de réponse dans cet article.
Sommaire
Partir en vacances en octobre au soleil aux Canaries et à la Réunion
Pour se détendre en octobre au soleil et profiter encore de l’été, les Canaries se présentent comme une destination de référence. En effet, cet archipel bénéficie d’un excellent ensoleillement au cours de ce mois, avec une température qui avoisine les 26 °C, des vents intenses et une mer pas très chaude. Pour pratiquer des sports nautiques, les îles volcaniques de l’archipel disposent de nombreux spots à utiliser.
Quant à La Réunion, elle commence par voir ses arbres aux magnifiques fleurs débuter leurs floraisons. Le climat de l’île est tropical et sa saison sèche couvre la période de mai à novembre. Au cours du mois d’octobre, la température ambiante est douce et les précipitations sont rares. Cette condition est favorable pour partir en vacances au soleil et profiter de bons plans. Par ailleurs, les habitants de l’île sont très accueillants et de nombreuses activités sont proposées pour occuper les touristes.
Partir en vacances au soleil en Tunisie et au Maroc
Durant le mois d’octobre, les pays du Maghreb présentent des conditions climatiques pour accueillir des touristes qui désirent prolonger leur été. Parmi eux, on retrouve notamment la Tunisie et le Maroc. La Tunisie bénéficie de températures douces, de rares précipitations et d’une température de l’eau qui avoisine les 25 °C. Les lieux incontournables à visiter dans ce pays sont entre autres :
- les médinas ;
- l’amphithéâtre antique El Jem ;
- les ruines antiques comme celle de Carthage ;
- etc.
La Tunisie possède aussi de belles plages pour les promenades en bateau et les baignades. Le Maroc présente des conditions similaires à la Tunisie, mais avec quelques particularités. Parmi les activités à réaliser dans ce pays, on retrouve les promenades à dos de dromadaire ou en quad.
C’est aussi l’occasion de visiter la palmeraie de Marrakech et se perdre au cœur des orangers, des dattiers et des palmiers de la région. Quant au climat du Maroc, il avoisine les 28 °C en journée durant cette période, tandis que les soirs, il fait plus frais.
Partir en vacances en octobre au soleil aux îles Baléares et aux Bahamas
Durant le mois d’octobre, les îles Baléares accueillent de nombreux touristes en raison de la chaleur qui est beaucoup mieux supportée. Si vous choisissez cette destination pour prolonger vos vacances d’été, vous aurez une multitude d’activités culturelles et sportives à réaliser. Entre autres lieux à visiter sur les îles Baléares, on retrouve la randonnée sur le cap de Formentor, Palma de Majorque, les Bains arabes et la fondation Miro.
Aux îles Bahamas, l’humidité s’étend jusqu’au mois de novembre avec des températures qui peuvent afficher 30 °C. Bien que des averses orageuses puissent avoir lieu par intermittence, cette destination reste exceptionnelle et conseillée pour prolonger son été. Vous pouvez faire des plongées dans des eaux chaudes à 29 °C et explorer des fonds marins et des épaves mystérieuses.
Articles similaires
- Quelle est la meilleure période pour visiter la Thaïlande ? Climat et conseils de saison
- Quelles destinations sous le soleil en janvier ?
- Quand partir aux Philippines au meilleur prix ? Conseils pour voyager moins cher
- Source d’eau chaude naturelle près de chez moi : comment trouver des sites relaxants
- Week-end pas cher : où partir pour votre escapade de dernière minute ?
Amoureux des grands espaces et fervent défenseur du tourisme durable, Aurélien inspire les voyageurs à explorer la France de façon responsable et authentique.