Quelle est la meilleure période pour visiter la Thaïlande ? Climat et conseils de saison

Quelle est la meilleure période pour visiter la Thaïlande ? Climat et conseils de saison

La Thaïlande se localise dans une zone de climat tropical, une situation qui est à la base des températures chaudes marquées de variations saisonnières au sein du pays. Au quotidien, le climat impacte la vie des populations, mais offre au pays des paysages naturels à couper le souffle. Si la Thaïlande fait partie de vos destinations touristiques, il est important que vous sachiez à quelle période la visiter pour profiter au maximum de sa beauté. Découvrez nos conseils sur la meilleure période pour visiter cette magnifique destination.

Quand partir en vacances pour la Thaïlande ?

La période la plus indiquée pour se rendre en Thaïlande se situe entre les mois de mars et de novembre. En effet, cette destination connait trois principales saisons. La première est l’été qui part du mois de mars à mai. La deuxième est la saison de pluie qui se place entre le mois de juin et octobre. Enfin, on retrouve la saison sèche qui a lieu entre novembre et février. Cependant, le pays connait des différences régionales dans le déroulement des saisons.

L’été qui s’étend généralement de mars à mai se particularise par de hautes températures. Pour cette raison, cette période est peu adaptée aux vacances. Ensuite vient la saison des pluies avec des précipitations régulières entrecoupées par des averses courtes, mais violentes. Pour éviter la haute saison touristique, cette période est la plus indiquée.

La saison sèche pour finir est celle qui est véritablement recommandée pour visiter la Thaïlande. Notez que les précipitations sont rares et la température est souvent en dessous de 30 °C. Quant à l’humidité, elle est agréable pour des vacances. Ces conditions rendent propices la visite du pays et la pratique de plusieurs activités touristiques.

Quelles sont les activités à réaliser en Thaïlande en fonction des saisons ?

Quelles sont les activités à réaliser en Thaïlande en fonction des saisons ?

Si vous êtes en visite en Thaïlande, sachez que vous pouvez pratiquer plusieurs activités. Celles qui sont généralement les plus appréciées par les touristes sont :

  • le surf : cette activité est indiquée pour la saison de pluies, car les conditions y sont les plus optimales ;
  • la plongée : elle est surtout pratiquée dans la région de Khao Lak. La période recommandée s’étend de novembre à avril ;
  • le yoga : pour les touristes en quête de retraite de yoga, la Thaïlande est une référence. Le pays dispose de nombreux pratiquants de cette discipline.

On retrouve enfin le golf qui est pratiqué en Thaïlande en saison sèche. Il s’agit de l’une des activités les plus appréciées par les touristes.

À quel moment partir en Thaïlande en fonction de son style de séjour ?

À quel moment partir en Thaïlande en fonction de son style de séjour ?

Pour partir en Thaïlande et profiter pleinement de ses vacances, il est conseillé de choisir sa période selon son style de séjour. Par exemple, pour un road trip, c’est la saison sèche qui est conseillée, car les conditions de visite sont idéales. Il en est de même des vacances à la plage, car les voyageurs craignent les précipitations.

Pour des vacances en famille, la période de novembre à mars est encore conseillée, car le climat y est plus favorable. Certes, il fait chaud, mais la chaleur n’étouffe pas comme durant la période d’avril à mai. Enfin, pour un voyage de noces en Thaïlande, c’est la période de décembre à mars qui est conseillée. Toutefois, si vous recherchez de l’intimité, privilégiez les mois de juin à octobre.

Articles similaires

Rate this post

Check Also

Les plus belles citations sur le voyage et l’amour

Les plus belles citations sur le voyage et l’amour

Voyager permet de découvrir de nouveaux horizons et de cultures différentes de celles de notre pays. …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *