Les grands aéroports de l'Algarve, Portugal : Guide pour le voyageur moderne

Les grands aéroports de l’Algarve, Portugal : Guide pour le voyageur moderne

Le Portugal fait partie des pays d’Europe les plus prisés en matière de destination vacances pour les passionnés de voyage. Avec ses nombreux aéroports, il peut être facile d’avoir du mal à se retrouver. Même dans la région d’Algarve au Portugal, maitriser le mode de fonctionnement des aéroports n’est pas toujours chose aisée. Heureusement, avec un guide clair et précis, on se retrouve plus facilement.

Algarve, destination paradisiaque du Portugal

Située dans le sud du pays, la région d’Algarve est une destination prisée pour un séjour qui sort de l’ordinaire en raison de ses nombreuses plages qui s’étendent à perte de vue et leurs sables fins. En effet, les plages de l’Algarve sont connues comme figurant parmi les plus attrayantes et les plus attractives au monde.

De plus, la région est propice à différentes activités nautiques et sportives. On y retrouve aussi des restaurants, des hôpitaux et les meilleurs hôtels qui ne cessent de séduire des milliers de touristes. Mais ce ne sont pas les seuls points forts de l’Algarve. Lorsqu’on parle des aéroports au Portugal, deux d’entre eux sont implantés à Algarve.

À la découverte des deux grands aéroports d’Algarve

À Algarve, on retrouve deux grands aéroports :

  • L’aéroport international de Faro ;
  • L’aéroport de Portimao.

Ces derniers sont utilisés par des milliers de touristes et de résidents qui souhaitent se rendre vers d’autres villes du pays ou tout simplement aller plus loin.

L’aéroport international de Faro

De nombreux vols sont enregistrés chaque semaine au sein de cet aéroport. Pendant les vacances, de nombreux voyageurs effectuent leurs vols depuis l’aéroport afin de se rendre à l’Algarve ou encore pour se rendre à Faro. Il faut dire que Faro est une ville où le soleil brille durant toute l’année en toute saison et où on peut passer son séjour. On y retrouve de nombreux sites historiques comme la Ria Formosa ou l’église du carmel du Faro, surtout pour les touristes en voyage de découverte. On y retrouve de même de nombreux hôtels accessibles à toutes les bourses pour passer la nuit.

Par ailleurs, l’aéroport international de Faro est un moyen fiable et économique de pouvoir voyager, car il autorise les vols de nombreuses compagnies aériennes. Ainsi, de la compagnie aérienne la plus économique à la compagnie la plus luxueuse, tous les voyageurs peuvent transiter par l’aéroport de Faro afin de découvrir d’autres villes du pays comme Porto, Lisbonne, Madere ou Sintra.

L’aéroport international de Faro

L’aéroport de Portimao

Si vous avez envie de vous rendre dans des régions et villes environnant Portimao à savoir Lagos, Albufeira, Sagres ou Tavira. Bien que ces régions soient accessibles en train ou en bus, la voie aérienne est beaucoup plus rapide. Avoir recours à l’aéroport de Portimao est aussi un moyen de se détendre et de se relaxer à la plage, mais aussi d’en savoir un peu plus sur l’histoire du Portugal. À Portimao, on retrouve le village des pêcheurs de Ferragudo ou encore l’Alto golf.

Quid de l’accès à ces aéroports et aux commodités ?

Il est possible de se rendre à l’aéroport en voiture ou en taxi, selon les préférences. Pour des personnes disposant d’un budget conséquent, il est possible de faire le trajet en transfert privé ou en optant pour la location de voiture. Il existe des solutions plus économiques comme le choix de la navette partagée ou le bus. Toutefois, ces options ne sont pas aussi pratiques et rapides. Dans tous les cas, il est préférable de réserver son moyen de transport à l’avance.

En ce qui concerne les services que proposent ces aéroports, pour les voyages aller ou retour, vous avez le choix d’avoir recours à un guichet automatique ou de vous rendre dans des bureaux de change. En ce qui concerne la restauration, ces aéroports disposent en leur sein des restaurants, des cafés et des bars proposant des collations à bon prix et une offre premium pour certaines catégories de voyageurs. Quelque temps avant ou après leur vol, les passagers peuvent se détendre dans les aires de repos dédiées à cet effet avant de se rendre au centre-ville ou à leur hôtel ou effectuer des achats quelques heures avant leur départ dans les boutiques rattachées à ces aéroports.

Articles similaires

5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *