Que faire pour visiter Lisbonne en 3 jours ?

Que faire pour visiter Lisbonne en 3 jours ?

Vous avez décidé de visiter Lisbonne, mais vous ne disposez que de trois jours pour explorer cette magnifique ville ? Si oui, vous pouvez avoir besoin d’un petit guide sur les incontournables à voir et à faire pour pleinement profiter de votre voyage dans la capitale du Portugal. De la découverte des quartiers historiques aux vues imprenables sur la ville, en passant par les délices culinaires, voici le meilleur itinéraire à suivre en trois jours.

Planifiez correctement votre voyage

Pour profiter au maximum de votre court séjour dans la capitale du Portugal, vous devez bien planifier votre itinéraire. Commencez par réserver un hébergement central pour vous déplacer facilement à pied ou en transports en commun à Lisbonne. Faites ensuite une liste des sites touristiques que vous souhaitez absolument visiter et des activités que vous voulez faire et regroupez-les par quartier pour optimiser vos trajets. Enfin, n’oubliez pas de réserver vos billets d’avion et d’hébergement, surtout si votre voyage se déroule pendant la haute saison.

Gardez également une Lisboa Card. Cette dernière vous donne un accès gratuit à de nombreux musées et monuments incontournables, ainsi qu’aux transports en commun. Pour découvrir les quartiers pittoresques de la ville, empruntez aussi le tramway 28, l’un des plus emblématiques de Lisbonne. En outre, la capitale portugaise est vallonnée. Préparez-vous donc à beaucoup marcher et à emprunter les ascenseurs.

La découverte des quartiers historiques le premier jour

La découverte des quartiers historiques le premier jour

Lisbonne est une ville qui a une histoire plutôt intéressante dont certains quartiers continuent de garder des traces. C’est notamment le cas de :

  • Baixa,
  • Chiado,
  • Alfama, etc.

Commencez votre première journée à Lisbonne par une promenade dans les quartiers de la Baixa et du Chiado. Cœur historique de la ville, Baixa est un véritable labyrinthe de rues pavées, de places majestueuses et de boutiques élégantes. Ne manquez pas également l’ascenseur de Santa Justa, qui offre une vue panoramique sur la capitale. Après avoir fini à Baixa, dirigez-vous vers le Chiado, un quartier bohème et animé, rempli de cafés, de librairies et de théâtres.

L’après-midi, perdez-vous dans les ruelles de l’Alfama, le plus ancien quartier de Lisbonne. Avec ses maisons colorées et ses balcons fleuris, il est considéré comme le berceau du fado, la musique traditionnelle portugaise. Visitez aussi la cathédrale Sé de Lisboa et le château Saint-Georges, qui a une vue imprenable sur la ville et le fleuve Tage. Pour clôturer cette première journée, régalez-vous dans un restaurant traditionnel de l’Alfama, où vous pourrez déguster des plats typiques, tout en écoutant du fado en live.

Profitez des vues panoramiques de la capitale

Commencez votre deuxième journée par une promenade en tram 28, le plus célèbre de Lisbonne. Ce tramway historique vous emmènera à travers les quartiers les plus emblématiques de la ville, en passant par des ruelles étroites et des pentes abruptes. Ensuite, dirigez-vous vers l’un des nombreux miradouros de Lisbonne pour admirer la vue. Le Miradouro da Senhora do Monte et le Miradouro de Santa Catarina sont particulièrement recommandés pour leurs panoramas.

L’après-midi, prenez le tram ou le bus pour vous rendre à Belém, un quartier emblématique de Lisbonne. Visitez le monastère des Hiéronymites et la tour de Belém, qui sont des monuments inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO. Ne manquez pas de goûter aux célèbres flans portugais à la pâtisserie Pastéis de Belém. À la fin de la deuxième journée de votre voyage, embarquez pour une croisière sur le fleuve Tage. Vous pourrez admirer la ville depuis l’eau, tout en profitant du coucher de soleil sur les collines de Lisbonne.

Ne négligez pas l’art

Ne négligez pas l’art

La capitale du Portugal compte de nombreux musées, places et monuments incontournables comme :

  • Le musée Calouste Gulbenkian,
  • Le parc des Nations,
  • L’Oceanário de Lisboa,
  • Le Bairro Alto.

Pour votre dernière journée, commencez par la visite du musée Calouste Gulbenkian. Celui-ci abrite une impressionnante collection d’art. Prenez le temps de vous promener dans les jardins luxuriants qui entourent le musée.

L’après-midi, rendez-vous au parc des Nations, un quartier moderne et futuriste, puis allez à l’Oceanário de Lisboa, l’un des plus grands aquariums d’Europe. Pour terminer votre visite de Lisbonne, faites un tour au Bairro Alto, un quartier connu pour sa vie nocturne animée.

Articles similaires

4.5/5 - (2 votes)

Check Also

Quel est le meilleur site pour des voyages de dernière minute ? Trouvez l’offre parfaite

Comment trouver l’offre de voyage parfaite à la dernière minute ?

Le départ pour les vacances est bien souvent indécis. En effet, entre les nombreuses destinations …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *