Combien coûte un voyage au Japon ? Budget et astuces pour économiser

Budget et astuces pour un voyage économique sur le Japon

Par le passé, voyager au Japon n’était pas donné. Il fallait dépenser des sommes colossales pour des périodes de détente au pays du soleil levant. Toutefois, cela n’est plus d’actualité. En effet, il est tout à fait possible de voyager sur le Japon sans dépenser une fortune. Plus de détails dans cet article.

Quel est le coût d’un voyage au Japon ?

Que ce soit en Toscane ou partout ailleurs, voyager implique un coût. Lorsque vous décidez de vous rendre au Japon, sachez que le budget à prévoir pour une semaine est d’environ 1 365 euros. Ce montant est individuel et ne prend pas en compte les différents vols à prendre. Par contre, avec une telle somme, vous pourrez :

  • trouver un lieu pour l’hébergement,
  • dîner dans de bons restaurants,
  • faire des activités passionnantes,
  • effectuer des déplacements à l’intérieur de votre ville de résidence.

S’il faut ajouter le billet des différents vols, vous pouvez facilement dépasser les 2 500 euros pour un voyage individuel. Toutefois, il est possible de faire baisser ce prix.

Comment voyager moins cher sur le Japon ?

Si voyager sur le Japon peut être onéreux pour une personne, il est possible de réduire les frais en utilisant certaines astuces assez efficaces.

Quel est le coût d’un voyage au Japon ?

Trouver des billets d’avion moins chers pour le Japon

Même pour les billets d’avion, il existe de bons plans qui vous permettent de faire des économies. Dans le cadre d’un voyage au Japon, pour réduire les coûts, il est recommandé de réserver vos billets en avance. Cela vous permet de rester dans votre budget en ayant de meilleurs prix. En plus de la réservation en avance, vous pouvez choisir un vol avec des escales. Cette astuce vous permet également de faire des économies supplémentaires. En Europe, par exemple, vous pouvez transiter par Amsterdam ou Zurich.

En plus de ces deux astuces, il est important de bien choisir vos compagnies de voyage. Par exemple, Qatar Airways, Air China ou encore Cathay Pacific sont des sociétés aériennes vers lesquelles vous pouvez acheter vos billets d’avion à un bon prix.

Faire des économies sur les déplacements au Japon

Une façon de voyager sur le Japon avec un budget réduit, c’est de réduire le coût de vos déplacements. Ainsi, vous faites des économies considérables. Au pays du soleil levant, le train reste l’option la moins coûteuse. Plus encore si vous souhaitez vous déplacer dans différentes villes.

Le bus est également un moyen de vous déplacer. C’est un moyen intéressant lorsque vous êtes dans une ville. Quant à la voiture, elle peut vous revenir un peu cher même si cela s’avère utile pour la campagne. En effet, les compagnies de location facturent la journée à 100 euros au minimum, selon la distance et le modèle de voiture.

Loger dans des appartements au standing minimum

Pour un voyage au Japon avec un budget restreint, ne recherchez pas le luxe. Vous risquez de vous retrouver à 400 euros la journée pour un 5 étoiles et les privilèges qui vont avec ce type d’hébergement. Prenez plutôt des hôtels à 78 euros la nuitée. Ce type de chambre est généralement proposé par des établissements avec une ou deux étoiles.

Comment voyager moins cher sur le Japon ?

Prendre part à des activités gratuites

Il y a plusieurs types d’activité au Japon. Inutile de vous demander « que faire ? » dans un pays aussi animé. Pour un budget restreint, les activités gratuites sont un excellent moyen pour faire des économies. De plus, nombreuses sont celles qui vous font gagner des lots. Vous en sortez doublement gagnant.

Un voyage au Japon a un coût élevé. Il faut généralement des milliers d’euros pour profiter des magnifiques paysages de ce pays. Cependant, il est possible de réduire les coûts en appliquant quelques astuces.

Articles similaires

5/5 - (1 vote)

Check Also

La capitale de Monténégro et ses villes voisines : des destinations qui méritent le détour

La « Montagne noire » ou Monténégro a connu une émergence touristique remarquable après son …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *