22 et 27/11/2018 programme FESTIMAJ à l’Echiquier

Les prochains rendez-vous du festival des Solidarités du collectif d’associations du Pays de Pouzauges.

Carte Blanche Festimaj jeudi 22 novembre 20h30 au Cinéma L’Échiquier
Au programme sept films autour de la thématique du festival « Le chaos, terreau des solidarités ». Que signifie la solidarité pour des enfants et des jeunes ? Comment s’exprime-t-elle ?
La solidarité pendant des périodes de troubles, de guerres ou autour de l’accueil des migrants.
La solidarité envers des camarades exclus avec par exemple le film Festimaj réalisé en mai avec les collégiens de Chaissac et des lycéens de Hambourg « Le carnet des maux » : une jeune fille homosexuelle est rejetée par ses pairs.
La solidarité aussi lors de manifestations ou grèves avec le film tunisien « Astragales » : à Tataouine des jeunes et des habitants ont fait un sit-in de plus d’un mois contre les multinationales pétrolières pillant le désert et les ressources sans se soucier d’investir dans la région ou d’employer de jeunes chômeurs.

« Un Paese de Calabria » film proposé par l’association AMI Pays de Pouzauges mardi 27 novembre au Cinéma L’Échiquier
À l’heure où l’on rejette en Italie comme ailleurs les réfugiés, à l’heure où les extrêmes prennent le pouvoir et où les pays se replient sur eux-mêmes, à l’heure où l’on ferme honteusement les frontières alors que l’avenir de l’Humanité est dans l’ouverture et dans les partages de culture, ce film nous rappelle que nous portons tous en nous une histoire de migration et que l’apport des migrants peut être considérable pour faire revivre un village… Un film nécessaire.
Voir la bande-annonce : http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19567524&cfilm=252969.html

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *