Archives mensuelles : octobre 2018

Films documentaires 14-18

3 bibliothèques du réseau participent au mois du film documentaire, et s’inscrivent dans le cycle « Guerre 14-18 » à l’occasion des célébrations du Centenaire de la grande Guerre.

Ce temps fort est proposé par l’association Images en bibliothèques et la direction des bibliothèques de Vendée.

Dans chacune de ces bibliothèques, une exposition autour de la grande guerre est visible aux heures d’ouvertures.

 

Festival des solidarités

Un collectif d’associations du Pays de Pouzauges, dont le CPIE est membre, vous propose plusieurs rendez-vous dans le cadre du festival des solidarités. Soirées témoignages, expositions, rencontres littéraires, cinéma, théâtre, conférences et autres animations… sont organisés durant ce mois pour échanger autour des questions de solidarités, ici et ailleurs…

Pour plus de renseignement, c’est par ici !

Répondez à l’enquête « consommer local en Pays de Pouzauges »

Parce que l’enjeu alimentaire concerne tous les acteurs et les habitants des territoires, la Communauté de Communes du Pays de Pouzauges, avec l’appui du CPIE, souhaite accompagner les initiatives locales actuelles et construire celles à venir de façon collective et partagée. Depuis 2016, un groupe de travail constitué d’élus, de producteurs, de porteurs de projets se réunit régulièrement pour poser les bases du Projet Alimentaire du Pays de Pouzauges. Une enquête en ligne pour mieux cerner les pratiques des habitants est en cours !

UN PROJET ALIMENTAIRE TERRITORIAL EN COURS SUR LE PAYS DE POUZAUGES

Lancés dans le cadre de la Loi d’avenir pour l’agriculture de 2014, les projets alimentaires territoriaux visent à définir les politiques locales à mettre en place pour répondre aux nouvelles attentes citoyennes en matière d’alimentation, de nutrition, de santé, d’environnement, de circuits courts

La Communauté du Pays de Pouzauges a fait le choix de s’appuyer sur le CPIE Sèvre et Bocage pour ses compétences en matière de prospective et de dialogue territorial. Avec tous les acteurs, habitants-consommateurs et institutionnels impliqués dans les circuits alimentaires du territoire, un projet est en cours pour engager collectivement le territoire dans des pratiques alimentaires durables et respectueuses de nos ressources naturelles.

Comme nous sommes tous concernés et que ce projet doit répondre à vos préoccupations, si vous habitez le Pays de Pouzauges, merci de prendre quelques minutes pour répondre à ce questionnaire en ligne !

Pour répondre au questionnaire, c’est par ici !

Et pour plus de renseignement, c’est par !

Recrutement

La collectivité de SEVREMONT recrute :

  • 1 ANIMATEUR au centre de loisirs de La Flocellière.

Missions :

  • Créer et mettre en place les projets d’animation en accord avec le projet pédagogique préalablement défini
  • Accueillir les enfants scolarisés en maternelle et primaire et les parents
  • Préparer, animer et évaluer des ateliers mis en place au sein de l’accueil de loisir
  • Animer et surveiller des temps de jeux, des activités, des repas et autres, en respectant les différentes consignes de sécurité
  • Contrat de 26 heures semaine, du 01/11/2018 au 26/02/2019.

Merci d’adresser votre cv et lettre de motivation à Florence CAILLAUD, mairie de SEVREMONT, 4 Rue de la Rochejaquelein, La Flocellière, 85700 SEVREMONT/ ou par mail à l’adresse suivante, finances-rh-cp.sevremont@orange.fr

RECRUTEMENT AGENTS RECENSEURS

La collectivité de SEVREMONT recrute :

Des agents recenseurs pour le recensement de la population de SEVREMONT qui aura lieu du 17 janvier au 16 février 2019 avec 2 ½ journées de formation.

Début du contrat : 9 janvier 2019

Fin du contrat : 16 février 2019.

Merci d’adresser votre CV et lettre de motivation à Florence CAILLAUD, mairie de SEVREMONT, 4 Rue de la Rochejaquelein, La Flocellière 85700 SEVREMONT ou par mail à l’adresse suivante : finances-rh-cp.sevremont@orange.fr .

Pour tout renseignement concernant cette offre d’emploi, vous pouvez contacter Chantal ARMOUET, mairie déléguée de Les Châtelliers-Châteaumur au 02.51.92.20.67 ou par mail : mairie.chatelliers-chateaumur@wanadoo.fr.